Rechercher

Sophro Rando à Fontainebleau

Dernière mise à jour : 13 mars

Rendez-vous le Dimanche 10 Avril prochain
De 08h45 à 13h - Tarif unique 65 € - Inscription obligatoire

Etre présent : Marcher, respirer et relâcher

Je vous emmène prendre un bain de forêt, pour communiquer avec la nature et vous recharger énergétiquement.


Marcher en quête de sens pour conquérir sa liberté et donner du rythme à sa vie.


Au programme : 2h30 de marche associées à 3 séquences de Sophrologie de 15 à 30min.


La séance sera sécurisée par notre guide, qui est également préparateur physique et secouriste.


Tout au long du parcours, la Respiration accompagnera la marche et la Sophrologie. Nous aborderons les thématiques suivantes :

  • Les bases d'une respiration adaptée selon les circonstances

  • Accueil des Emotions et Gestion du Stress

  • Connexion aux 5 Sens pour apprendre le Lâcher Prise


De quoi raviver nos esprits en groupe, mettre nos corps en mouvements dynamiques et se renforcer davantage autour d'une activité accessible tout en apprenant des méthodes pragmatiques pour mieux vivre au quotidien.


Si vous êtes adeptes de la connexion à la nature et de marche, ce stage est fait pour vous ! La Sophro Rando est une randonnée en Forêt de Fontainebleau (situé à 40min en train depuis La Gare de Lyon ou 01h en voiture).



Au travers d'un circuit sans grande difficulté vous découvrirez de belles curiosités de la Forêt de Fontainebleau, mais l'objectif est également de partir à la conquête de vous-même grâce à la Sophrologie !


Je vous invite à pratiquer la marche qui vous mène à la connaissance de votre corps, de vos sens et de votre âme pour aller à la rencontre de vous-même.


1. LE CORPS EN MOUVEMENT


Relâchez les tensions : vous apaiser, vous ressourcer

S'offrir à son corps : par la considération et le mouvement. Bougez et animez vos muscles. Prenez du rythme en faisant connaissance avec celui qui vous porte chaque jour. Une marche douce mais dynamique, accessible à tous les niveaux.


2. ALLEGEZ VOTRE MENTAL


Faites cesser les ruminations

La marche empêche que les pensées ne se figent. Elle stoppe les bavardages permanents. Elle vous amène à instaurer le silence dans votre esprit. Développe votre sérénité, vous aide à retrouver votre concentration et améliore votre créativité.


3. CREEZ L'HARMONIE ENTRE LE CORPS ET L'ESPRIT


Certaines pratiques sont inspirées de la sylvothérapie

Connectez-vous à la nature par vos sens avec la Sophrologie.

(Ré)apprenez à respirer profondément, touchez vraiment les feuilles. Respirez purement l'air des forêts et Ecoutez avec intensité le silence.



"C'est la vivance de la rencontre du corps et de l'esprit. La prise de conscience d'exister plus librement, de créer son propre espace de liberté et de renforcer sa capacité à vivre dans l'instant, de conquérir une nouvelle forme d'existence"
0 commentaire

Posts récents

Voir tout